Terre de Légende

17 novembre 2008

flash.... bonheur ou torture ?

Allez ça fait bien longtemps que l'on c t fait un p'tit article .... honte a moi je sais ... Au faite c Lisboan qui parle( je précise).

Alors voila, je vais vous parler de mes 2 dernière semaine qui on été , je l'avoue haute en émotion^^. Une semaine sur Adobe illustrator a reproduire une création de pandaline , une héroïne du jeu Dofus. Bon j'avoue ça été plutôt instructif et très divertissant de passer de 9h30 du matin a 17h du soir sur l'ordinateur ...(mode ironique). Mais a la fin on est plutôt fière de soit et on montre et parle de ses exploits a tout bout de champs. " tient j'ai fait si ... et ça .... c'est 't troppp durrre !"

untitledPandalette

Bon et la seconde semaine c t l'entrer dans un monde futuriste ou tout ce que vous avez appris depuis votre enfance est remis en question ... je blague ( mémé pas drôle) ... bref, après des exercice simpliste sur flash on passe a de la vrai théorie ... et mémé de la pratique. Et la en peu de temps on peu passer de l'euphorie collective a maudire flash ... oui, flash a la capacité de vous faire voir le coté sombre de votre force. Des fois ça marche, et des fois ça marche pas ... pourquoi c'est cette question que vous vous poser sans trouvé de réponse ... clip, graphique, bouton, tous s' emmêle dans votre tète. Les code stop(); et compagnie vous sorte par les yeux ... et d'ail leur il vous sorte tellement que vous finissez par devenir maso et par les adoré et ne plus pouvoir vous en separé.Bref ... voila le résultat de cette passion maladive et créative .Admirer et amusé vous bien ^^ .Pac_man

bombes: http://lisboan.deviantart.comlisboan.deviantart.com/art/Bomb-103757989

Pac_man: http://lisboan.deviantart.comlisboan.deviantart.com/art/Pac-man-fouPac-man-fou-103757114

Posté par Arfel à 18:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]


22 octobre 2008

Trouver un emploi !!!

Me voila a présent dans la cours des grands... étant encore un peu dans le flou, cherchant a trouver un emploi allient ma passion pour le dessin et le graphisme. En attendant voila tout les liens possibles pour connaître mon travail ;) !

Mon CV -----------------------------------------> CV_Davina_Benier
Mon Book ---------------------------------------> davina.ultra-book.com
Mon compte DA (+ de dessins et photos) ---> davinarfel.deviantart.com
Ou se trouve ma BD "Jeunes plongeurs" ----> www.editions-gap.fr
Ou se trouve mon livre "Ti-wan" ------------> www.splogofpft.com

Bien sur, mon plus grand souhait serai de faire de la BD toute ma vie... mais bon, rares sont ceux qui en vivent, alors il faut élargir mes horizons.

Posté par Arfel à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 avril 2008

Fouduciboulo ?

Allé un peu de pub pour un confère sur DA ! Rencontré sur le site donc, Aurélien vient de Strasbourg.
Aussi bien en photo qu'en dessin, il se débrouille super : En dessin, il s'attache particulièrement au thème de l'être humain... en photo, c'est assez varié avec de bon cadrages, et en couleur... de la matière explosive ! :D

Bon fini le spitch ! Alors n'hésitez pas à aller faire un tour dans sa galerie ou sur son blog !


Idol by ~

Posté par Arfel à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2008

Le café ....

 

Pour tout les fada de café ....moi elle me fait bien rire ne prenant jamais de café ...mais vue de l'exterieur les drogés de café, c'est vraiment ca ! :)

Posté par Arfel à 19:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2007

Indiana Jones 4 et c'est repartis pour l'aventure !

18793035

Comme beaucoup le savent , il va y avoir une suite a cette chére trilogie des indiana jones ....pas besoin j'espere d'espliquer qui est docteur Jones !!! Bon , pousuivons ! Donc comme je le disais Indiana repart a l'aventure , mais là vous vous dite mais où et pour quelle trésors ! E t quelle belle donzelle il va rencontré ! Bon j'ai la reponse a toute sauf ....desolé monsieur...a la deniere.

Le titre: Indiana Jones The Kingdom of the Crystal Skull....bon je vous le fait un francais Indiana Jones et Jones et le royaume du crâne de cristal. Notre beau et charmant monsieur partira pour ....(roulement de tambour) ....pour l'Amerique du sud !Le mexique je pense en t'autre. Mais , c'est quoi le trésor ! Des cranes de cristal idio !!! XD ...

Mais c'est quoi c'est crane ! Bien, selon ce que je sais .....La légende des crânes de cristal divise la communauté scientifique et les adeptes de paranormal depuis presque un siècle. Des blocs de cristal ou de quartz, taillés avec une extrème précision en forme de crâne, ont été retrouvés un peu partout dans le monde au début du XX ème siècle, notamment dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun. Problème : les expertises faites à l'époque montrent que les Aztèques n'avaient pas les outils pour tailler avec tant de précision ces crânes dans des matières si dures. La Crystal Skulls Society International, créée en 1945, se lance à la poursuite de tous les crânes : on en retrouve un à Paris, un à Londres, exposés dans des musées ou dans des collections privées...Certain dise que ce serai les p'tits bonhomme vert appelé plus communément extraterrestre qui aurai crée ces cranes...Moi , cela me rapelle toute les polémique sur les pyramides, comme quoi elles seraient trop parfaites pour que ce soit l'homme que l'ai crée ....moi je dit y'a encore de la polémique pour pas grand chose...de toute façon ...qui sera un jour la vérité !? Bref ....

Pour plus de renseignement je vous donne le site officiel :   http://www.indianajones.com/site/index.html

indy_4_poster_grandINDIANA

Moi , je dit pour vraiment savoir ce qui ce passe dans ce film il faut infiltré le tournage...et c'est ce qu'a fait notre intello de Wenthworth Miller ....hein !!! LOL

Et binnn... , non t'a bo te deguisé en Indiana on te reconnait ! ( N'empeche ca ferai un beau nouveau indiana ! )

Real_20Indiana_20Joneswent

Posté par Lisboan à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


15 décembre 2007

Figurentes...

Fugurente_3

Il y a environ 3 semaine, nous avons (mes sœurs et moi) postulé pour être figurantes dans un film La dame de Monsoreau qui se passe pendant la renaissance. Le profil recherché était d'avoir des cheveux longs sans mèches, et pour les hommes de la barbe ! Parfais pour nous !!!

Finalement, nous avons été prises toutes les trois, avec beaucoup de bol ! alors nous voila débarquer à Chambord pour faire les servantes de ses Monsieur Dames de la cours de l'époque d'Henri III... Habillé en petites laitières le premier jour, on se caillait bien dehors, sur les terrasses du château. Mais c'est avent tout une expérience unique !!!

Entre les décors qui transportent totalement dans une autre époque... le matériel de dingue (caméra, costumes à perte de vue, perruques, armures et armes)... les « silence sur le plateau », « action ! » et « coupez !!! »… les Chinois qui nous prenait en photo... et la belle paye à la fin^^ ! Enfin bon... :D

Synopsis :

La jeune baronne Diane de Méridor ( Esther Nubiola), orpheline de mère, éveille pour son malheur l'amour du comte de Monsoreau (Frédéric Van Den Driessche), nouvel homme puissant de la cour d'Henri III (Patrick Fierry).
La belle innocente doit lutter contre cet homme devenu son mari alors qu'elle même s'éprend de l'audacieux comte Bussy d'Amboise (Thomas Jouannet), jeune protestant rallié au duc d'Anjou (Frédéric Quiring), frère du Roi, par réalisme plus que par conviction.
Or, Bussy arrache au même moment un édit royal redonnant aux Protestants leur liberté de culte.
Cet acte de réconciliation consenti par le roi Henri III déclenche aussitôt un complot orchestré par les ennemis jurés du monarque, le duc et la duchesse de Guise (Anne Caillon), soutenus par les ligueurs ultra catholiques. Ces derniers s'appuient sur la haine farouche que porte le duc d'Anjou à son frère le roi pour le renverser.
Pris entre deux feux, Bussy se retrouve au coeur d'une intrigue politique qui va l'obliger à choisir son camp. Malheureusement pour lui, son engagement le met en porte à faux dans la lutte qu'il mène en parallèle, pour arracher Diane, devenue la femme de son coeur, aux griffes du comte de Monsoreau...

Quelques clichés :

Fugurente_2Fugurente_4Fugurente_5Fugurente_6Fugurente_12Fugurente_7Fugurente_8Fugurente_11Fugurente_10Fugurente_9Fugurente_1

Les p'tits liens sympa :

Règlement . Tv News . Les coulisses . Les acteurs

Posté par Arfel à 21:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 décembre 2007

Thorgal... ou plutôt Jolan !

Voila donc le 30ème tome de la série de BD Thorgal... reprise par un nouveaux scénariste "Yves Sente", et toujours au dessin, le talentueux "Grzegorz Rosinski" !!! -----> "Moi, Jolan"

P'tit résumé :

"Thorgal est enfin rentré chez lui sain et sauf. Le temps est venu pour son fils de s’acquitter de son dû. En échange de la vie de son père, Jolan a promis la sienne au mystérieux Manthor, un demi-dieu adepte de la Magie Rouge. Parvenu dans l’Entremonde, le jeune homme se voit promettre un destin à la hauteur de sa lignée. Mais, pour mériter l’enseignement de Manthor, il lui faudra triompher du chemin des épreuves ! La règle est claire: «seuls deux pieds pourront fouler le Seuil de l’Initiation. Pas dix ni huit ni six ni quatre. Pas un. Seulement deux.» En effet, le titre d’Elu attire quelques autres prétendants…"

Jolan_1

Les p'tites planhes :

thorgal30grootem7Thorgal_Pages_1Thorgal_Pages_2Thorgal_Pages_3Thorgal_Pages_4Thorgal_Pages_5Thorgal_Pages_6Thorgal_Pages_7dyn007_original_366_500_jpeg_2544156_630b10d8be26e2aa3fb3cb08492e951a

Franchement, la bande dessiné est tout simplement magnifique visuellement... mais pas scénaristiquement ! Je suis vraiment déçue du scénar qui ne respecte pas vraiment le caractère des personnages. Par exemple, Jolan dis toujours "Moi je... Moi... et encore MOI"... on pourrais croire que c'est un perso très égocentrique, alors qu'a la base c'est plutôt le contraire ! Pareille pour la réaction d'Aaricia et de Thorgal, quand ils apprennent que leur Jolan va être élevé par un espèce de demi-dieux douteux... Enfin breff... rien ne colle ! De plus, il y a plus de narration que de dialogue... C'est une BD bon sang !!! pas un livre illustré (ce qui fessait le charme de cette BD était ses dialogues bien agencés).

Bon... point positif, parce que je suis et resterais toujours une grande Fan de "Thorgal", l'histoire générale est original et captivante ! C'est pourquoi, un p'tit 15/20... en grande partie grâce au dessins !!!

Les p'tits liens sympa :

Buste de Thorgal . BD Gest' . Thorgal BD . Blog Jolan . Le Lombard (éditeur)

Posté par Arfel à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2007

Une p'tite animation s'inspirant du milieu carceral :JungleJail-lefilm

Voila une p'tite animation super bien faite, et bien amusante que je voulais vous faire partager. Au debut on a pitié de ce pauvre p'tit bonhomme et ensuite on le deteste carement pour revenir au sentiment du debut :) , Pas vous ?

Posté par Arfel à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 novembre 2007

La caverne de la rose d'or ....que de souvenirs enfantins !

Qui ne connaît pas chére téléfilm Italien et kitsch a souhait, et portant si chère a nos yeux ! Il nous rappelle tout ces petites série diffusé lors de la période de Noël....Notre enfance , au prés du feu !! Tout ces acteurs beau et doux comme des agneaux, où même les méchant son super BOOOO ! ( Je pense tout d'abord a Tarabas !! lol ). Toujours le même prototype d'histoire: amours dessus, méchant , princesse et prince....châteaux et sortilèges !! Je veux parler de ce cher film !! en fin téléfilm ....La caverne de la rose d'or !! Sa y est vous vous souvenez ! C'est bien !! Comme quoi vous n'êtes pas irrécupérable !

4zmygo6435o0o8itewky62bq2882790ttiomnqn

Et avec les photos !! AAhhh....que de bon souvenir !!! Bon, bin, je vous parle en connaissance de cause !! Ce qui ne connaisse pas ...regardé c'est un bon moment de foue rire assuré !

Episode 1( A + B

Episode 2 ( A + 2 3 4 5 6 7 8 10 )

Episode 3 ( part : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 )

Episode 4  ( part : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  )

Episode 5 ( le plus nul !! Y'a plus le beau Romualdo ! Sniff ) ( part 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 )

The End !!! Sniff ....

Posté par Lisboan à 22:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 novembre 2007

Film ....A voir ... Le Prestige !!!

Bon, là , vous vous dite ....Qu'est ce qu'elle va nous sortir comme d'aube !!! ???

Et bien non , !!! Voilà, la p'tite histoire commence le jours ou j'ai décidée d'investir 15 euros pour éviter de m'ennuyer pendant mes Week-end !! Alors je me suis inscrite au CD, DVD etc ....de la Médiathéque d'Orléans !! Novice...et inexpérimentée...je rentre et cherche un film ou deux qui pourrais avoir bonne allure !! Bien sur, pour tous cinéphile qui se respecte on ne prend pas un film que l'on a vue 300 fois comme Titanic ( malgré que je l'adore ) ...ou Shreek, des trucs qui ne vont pas se rajouter sur votre liste de chef oeuvre vue du 7 ème art !! Donc, je m'approche cherche, cherche !!

Mais désespérée... je ne trouve rein d'intéressant !! Et là ce fut le clin d'oeil !! Oui, un film , que je n'avait jamais vue mais que je fut interloqué par la qualité et le suspence du dessu de la boite ...Comme tous bon littéraire, je lis le résumé ...ma fois , ça n'avait pas l'aire si mal ! Alors c'est partie je l'embarque...Plus tard ...seul devant mon ordi , je me le passe !! Et là , stupéfaction...un chef oeuvre du réalisateur de Batman Begins ( Christopher Nolan)...avec de bon acteurs et actrices comme : Scarlett Johansson, Hugh Jackman (X-men) , Christian Bale ....et aussi Andy Serkis ( Gollum )...Bref, la bonne panoplie ...Le film est super bien réalisé, le suspense palpable, le scénario béton, le jeu d'acteur parfait et en plus c'est instructif !!! Ainsi ...je me mis a pleurer a la fin , et j'en rêva toute la nuit !!! ( Je ne pleure que pour le Titanic et Le Roi Lion XD LOL )...

Bon voilà , l' affiche du film :

prestige_20wall

File1File2

et puis le p'tit lien d'allociné pour voir la bande annonce ! ICI et ICI

Perso, je n'avait jamais entendu parlé de ce film avant ce fameux soir !!! Il est sortis en 2006 !! Et pas de souvenir !!! Alors si , vous, vous avez un souvenir de l'avoir vue sortir en salles !! Dite le moi !!!

Posté par Lisboan à 00:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]