Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de Légende
Terre de Légende
  • Ce blog parle de mes passions... des films : Pirates des caraïbes, Stargate sg1/atlantis, le seigneur des anneaux (les mémoires du Gondor, un bon trip)... mais aussi des photos, des illustrations , les elfes, de la BD, de la 3D et des dessins perso !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Terre de Légende
13 décembre 2006

Le chateau ambulant et Gedo Senki

Il y a peut de temps, j'ai regardé ce film d'animation... Il y a un 1 an, je ne connaissais pas encore les films d' Hayao Miyazaki : je me disais "ce doit étre de simples dessins animés sans grande importance..." mais ce sont bien des chefs d'oeuvres !!!

Résumé :

Sophie, une jeune fille de 18 ans, fait la connaissance du magicien Hauru, jeune homme séduisant et mystérieux. Se méprenant sur leur relations, une sorcière jalouse jette un épouvetable sort à Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans... Quel destin attend alors Sophie ?

Sur internet, j'ai essayé de trouver des fonds d'écrans, images... mais en vain !!! Dommage ! Je me suis donc résolue de prendre des images sur le DVD, puis de faire moi même des fonds d'écrans... et voila le résultat :

Fond__cran__Hauru_et_Sophie__Fond__cran__Hauru_et_Sophie___2Fond__cran__Hauru_Fond__cran__Sophie_Marco_fond__cranSp_cial_fond__cran__Hauru_et_Sophie_Sp_cial_fond__cran__Sophie_Sp_cial_fond__cran__Hauru_051020230319_73

Les images prises sur le DVD... :

La_cuisine_2Calsif_re___chienDans_la_boutique_de_chapeauxHauru_dans_sa_chambreHauru_tout_vert_2Le_navet___le_lingueMarco___SophieHauru_petit___Calsif_reMarco_qui_mangueHauruSophie___HauruLe_chateau___paysage_2

Je n'ai qu'un mot à dire... J'ADORE !!! donc un 18/20 bien mérité ! (sauf un bémole pour la fin... un peux... comment dire... trop rapide).


ad_mag01

La suite de la compagnie va ce faire par le fils d'Hayao, avec un nouveau film d'animation :Gedo Senki. Donc ce qui suit est une vidéo qui le présente...


Adapté de la série de romans  Terremer d'Ursula K. Le Guin, Gedo Senki raconte l'histoire de la lutte menée par le puissant archimage Gedo et le Prince Arren pour rétablir l'équilibre du monde menacé par une "ombre destructrice".

gedo_personnages03      

Gedo Senki constitue un nouvel évènement dans l'histoire du studio Ghibli. C'est en effet la première réalisation de Goro Miyazaki, fils du célèbre Hayao. Prévu pour le 29 juillet 2006 au Japon, le film ressemble à s'y méprendre à du Miyazaki père, tant l'univers graphique est inspiré de ses oeuvres. Goro aura-t-il su apporter une touche neuve et personnelle?

gedo_news20060214_01

AAAAh AAAh AAAh.... c au mois de Janvier qu'il sort en France... patience !!!
En attendent, voila quelques images :

20060730_01gedo_histoire03gedo_histoire01gedo_histoire02gedo_histoire04gedo_personnages02gedo_personnages01gedo_news20060527_01gedo_news20051213_01

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'te le recommande ;)
A
Moi je ne l'ai pas vue celui-la...
K
Miyazaki, c'est quelque chose de fort. Perso j'suis resté bloqué sur "mon voisin totoro" depuis que j'l'ai vu y a de ça des années au cinéma.
Publicité