Fugurente_3

Il y a environ 3 semaine, nous avons (mes sœurs et moi) postulé pour être figurantes dans un film La dame de Monsoreau qui se passe pendant la renaissance. Le profil recherché était d'avoir des cheveux longs sans mèches, et pour les hommes de la barbe ! Parfais pour nous !!!

Finalement, nous avons été prises toutes les trois, avec beaucoup de bol ! alors nous voila débarquer à Chambord pour faire les servantes de ses Monsieur Dames de la cours de l'époque d'Henri III... Habillé en petites laitières le premier jour, on se caillait bien dehors, sur les terrasses du château. Mais c'est avent tout une expérience unique !!!

Entre les décors qui transportent totalement dans une autre époque... le matériel de dingue (caméra, costumes à perte de vue, perruques, armures et armes)... les « silence sur le plateau », « action ! » et « coupez !!! »… les Chinois qui nous prenait en photo... et la belle paye à la fin^^ ! Enfin bon... :D

Synopsis :

La jeune baronne Diane de Méridor ( Esther Nubiola), orpheline de mère, éveille pour son malheur l'amour du comte de Monsoreau (Frédéric Van Den Driessche), nouvel homme puissant de la cour d'Henri III (Patrick Fierry).
La belle innocente doit lutter contre cet homme devenu son mari alors qu'elle même s'éprend de l'audacieux comte Bussy d'Amboise (Thomas Jouannet), jeune protestant rallié au duc d'Anjou (Frédéric Quiring), frère du Roi, par réalisme plus que par conviction.
Or, Bussy arrache au même moment un édit royal redonnant aux Protestants leur liberté de culte.
Cet acte de réconciliation consenti par le roi Henri III déclenche aussitôt un complot orchestré par les ennemis jurés du monarque, le duc et la duchesse de Guise (Anne Caillon), soutenus par les ligueurs ultra catholiques. Ces derniers s'appuient sur la haine farouche que porte le duc d'Anjou à son frère le roi pour le renverser.
Pris entre deux feux, Bussy se retrouve au coeur d'une intrigue politique qui va l'obliger à choisir son camp. Malheureusement pour lui, son engagement le met en porte à faux dans la lutte qu'il mène en parallèle, pour arracher Diane, devenue la femme de son coeur, aux griffes du comte de Monsoreau...

Quelques clichés :

Fugurente_2Fugurente_4Fugurente_5Fugurente_6Fugurente_12Fugurente_7Fugurente_8Fugurente_11Fugurente_10Fugurente_9Fugurente_1

Les p'tits liens sympa :

Règlement . Tv News . Les coulisses . Les acteurs