Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de Légende
Terre de Légende
  • Ce blog parle de mes passions... des films : Pirates des caraïbes, Stargate sg1/atlantis, le seigneur des anneaux (les mémoires du Gondor, un bon trip)... mais aussi des photos, des illustrations , les elfes, de la BD, de la 3D et des dessins perso !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Terre de Légende
21 avril 2007

Dyslexie... quand tu nous tient !!!

En graphisme, il faillait que je traite d'un sujet qui me tient a coeur... sur 2 semaine. Ma vie est peu trépidante, et j'ai pas grand chose a dire... C'est Fura qui ma guidé vers mon sujet (Merci Fufu^^).

ET OUI ! mon sujet en graphisme, c'est la DYSLEXIE...

Mais c'est quoi ce truc ?!!! Un nouveau groupe de Rock a la mode ? Une substance illicite ? La nouvelle insulte a la mode, chez les Racailles...? Une maladie incurable ? Euh.... une malformation a dix membres (ça fait beaucoup)? Une récente chaîne de la TNT ? Ou bien encore, le véritable nom d'Eintein ?!!!

Eh eh, pas loin pas loin, c'est pas encore ça mais presque... Bon, vous donnez votre langue au chat ?^^  Regarder donc se p'tit film, il vous donnera des pistes :

Chouette non ?! (vidéo de Maxikru)

Alors alors : La Dyslexie est une difficulté durable dans l'apprentissage de la lecture, les dyslexiques inversent et confondant les lettres ou les syllabes des mots. Elle touche environ 10% le la pop mondiale (3 fois plus de gas, et d'avantage chez les gauchers). Elle ne se guérie pas, elle s'améliore... Tout simplement parce que c'est au niveau du cerveau que ça planche :

Le lobe droit du cerveau d'un dyslexique est légèrement plus gros, et les fonctions des 2 lobes sont inversés. Quand il lit, sont cerveau est moins irrigué qu'un cerveau normale, la concentration est donc perturbé.

Les difficultés sont :

* inversion et confusions des lettres

* Mauvaise orthographe

* difficulté de lecture

* manque de concentration

* décrochage... rêverie

* mauvais repérage du temps

* difficulté en numération, compter de 2 en 2

* mauvaise interprétation de phrases....... etc

Belle liste ! enfin, moi qui suis dyslexique, je ne peu pas dire que j'ai tout les symptômes^^. Breff, c'est quand même un enfer surtout quand vous faites des fautes d'orthographe et que vous vous frottez a l'incompréhension TOTALE des profs, qui croyent que c'est guérissable !!!

ET BIN NON !!!

La solution pour moi et mes confrères Dyslexiques, serait que l'on puisse lire de droite a gauche, au lieu de gauche a droite (bah vi, notre cerveau inverse tout). Ou être suivit a vie par des Orthophonistes (Euh... boff).

Mais y'a pas de des défaut, a être dyslexique... ah ah ah ?! Vivi, car on utilise plus le coté droit donc :

* facilités dans les domaines de l'art

* les sports

* la mécanique

* la musique

* la visualisation tridimensionnelle

* résolution de problèmes

* et intuition dans les relations humaines.

Donc voila en gros^^, chacun ses différence. La compo qui suit, se sont des dyslexiques :

tom_cruise_3andersenWalt_20DisneySteven_Spielbergmilano_alyssa_photo_xl_alyssa_milano_6225972AddiPic_robbie_williams_portrait_black_and_whitebloom_orlando_photo_orlando_bloom_6206802nathalie_bayeRodinPhoto1einstein75john_lennon

Tom Cruise (acteur), Hans Andersen (conteur), Walt Disney (créateur de Mickey), Steven Spielberg (réalisateur), Alyssa Milano (actrice), jk Kennedy (président des USA), Robbie Williams (chanteur), Orlando Bloom (acteur), Nathalie Baye (actrice), Auguste Rodin (scuplteur et peintre), Albert Einsten (mathématicien), et John Lennon (musicien).

Pour en savoir plus : Dyslexiacentre

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je fais une bibliographie sur la dyslexie et je dois trouver tout type de document concernant se sujet. Donc j'ai mis cette article : mais à côté je dois marqué: titre, auteur, lieu de création etc...
Y
Bonjour, pourrai tu me dire où est ce que tu à écris cet arcticle (pays)? J'en ai besoin pour ma bibliographie.<br /> <br /> Merci d'avance.
Y
Bonjour, pourrai tu me dire où est ce que tu à écris cet arcticle (pays)? J'en ai besoin pour ma bibliographie.<br /> <br /> Merci d'avance.
A
XD ! mais de rien ^^
K
C'est fou ça! En fait on connait rien sur la dislexie. (enfin moi, en tout cas)<br /> <br /> Genre j'pensais que ca se guerissait, et que les symptomes étaient pas aussi nombreux...<br /> <br /> Et je savais encore moins que tout ces gens en étaient. (pas plus que toi tu en étais)<br /> <br /> Merci de m'apprendre des choses à chaque article, c'est merveilleux \o/
Publicité